Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Austin 7 Seven véhicule automobile de 1922


L'Austin 7 fut produite de 1922 à 1932 avec une motorisation d'une cylindrée de 0.7L présentant une puissance de 10.5ch, l'Austin 7 mesure 1.6 m de large, 2.85 m de long, et a un empattement de 1.91 mètres un moteur 4 cyl contruite de 1922 à 32.


Voir



Pour une voiture aux dimensions aussi réduites, la fit longtemps parler d'elle. Lancé en 1922, ce minuscule véhicule, dont la longueur totale était de 2,692 m, permit à la société Austin qui commençait à s'essouffler de prendre un nouveau départ, et laissa une empreinte indélébile dans l'histoire de l'automobile.

Le chef de la compagnie, Herbert Austin, n'était que trop conscient du succès phénoménal, en termes de ventes, du modèle T de Ford, et pensait fermement qu'une voiture plus petite et plus légère, mais tout aussi abordable, ne pourrait que s'imposer. De nombreux membres de la direction n'en étaient cependant pas aussi convaincus, et il fallut qu'Austin menace de céder la conception de la voiture à son concurrent (et ancien employeur), Wolseley, pour obtenir leur accord à contrecœur.

La voiture était d'une simplicité désarmante. Elle pesait juste 360 kg, et son moteur minuscule à soupapes latérales de 696 cm3 ne développait que 10,5 ch au départ. L'avant était suspendu par un ressort à lames transversal et l'arrière par des ressorts quart-elliptiques sur les premières voitures, les amortisseurs étaient jugés superflus. Restant fidèle à son objectif initial, celui d'être un moyen de transport abordable, la Seven subit de nombreuses améliorations par la suite. En 1939, date à laquelle elle cessa d'être produite, près de 220 000 modèles avaient été réalisés.

Bien que la voiture fût au départ destinée au marché britannique, elle devint populaire dans le monde entier. La Seven, construite sous licence en France par Rosengart, fut la première voiture fabriquée par BMW (sous le nom de Dixi), et contribua, de manière indirecte, à la fondation d'une industrie automobile japonaise, puisque Nissan en copia entièrement la conception pour son modèle type 15.

L'histoire de Jaguar est liée à celle de l'Austin Seven, car le fondateur de la marque, William Lyons, créa diverses variantes de carrosserie sous la bannière de Swallow avant de devenir un constructeur automobile à part entière. Ajoutons à cela que Colin Chapman fabriqua sa première Lotus en s'inspirant de la Seven, faisant ainsi de celle-ci une voiture légendaire. D'autres suivirent son exemple et, ce faisant, fondèrent l'industrie de voitures de course britannique, chose qu'Herbert Austin n'aurait jamais pu imaginer.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Austin ", Royaume-Uni 1906 - ....

Les conditions économiques de 1922 étaient peu encourageantes : l'Angleterre, comme tout le reste de l'Europe, s'efforçait de se dégager d'une longue crise monétaire. Cependant, une véritable "faim" pour l'automobile s'était répandue dans de nouvelles couches sociales et un grand marché en puissance s'offrait à qui saurait produire des voitures à bas prix.

Un très grand nombre d'entreprises, mais surtout beaucoup de nouveaux venus plus riches de courage que de moyens techniques et financiers, spécialement en France et en Angleterre, avaient tenté de s'engager sur la voie de la voiture économique, alors classée, toujours pour des raisons fiscales, en deux catégories bien déterminées : les voitures légèreset les cydecars.

Ceux-ci étaient des véhicules hybrides, souvent simplifiés par l'utilisation de moteurs à 1 ou 2 cylindres refroidis par air (dérivés de moteurs de motocyclettes) avec des transmissions à chaîne ou à courroie.

A part quelques louables exceptions, il s'agissait de véhicules comportant des négligences de conception comme la suppression du différentiel, et manquant en tout état de cause de cette fiabilité minimale et de ce réseau d'agents qui se sont avérés plus tard être les conditions indispensables de la diffusion de l'automobile populaire. Ils connurent cependant un certain succès.

Herbert Austin décida de produire une véritable automobile de dimensions réduites, avec un minuscule moteur à 4 cylindres refroidis par eau, une transmission classique avec arbre et cardans, et des freins sur les quatre roues alors que beaucoup de voitures n'en avaient encore que sur les roues arrière.

Une autre idée bien venue fut le choix d'une carrosserie à quatre places : la Seven était une voiturette familiale et, en conséquence, elle eut deux places arrière suffisamment commodes pour les enfants si elles ne l'étaient pas à proprement parler pour deux adulte.

Qui permit de produire environ 300 000 exemplaires de la Seven et de la garder, aussi incroyable que cela puisse paraître, jusqu'en 1939.

Pour l'année modèle 1925, d'importantes modifications furent apportées, notamment une carrosserie plus spacieuse et une meilleure instrumentation qui furent bientôt accompagnées d'un moteur porté à 747 cm3.

En 1937, la Société Austin présenta la Big Seven, une voiture sans histoire qui se situait sur le marché entre la Seven et la Ten.

A sa mort, Herbert Austin fut remplacé à la direction de l'entreprise par E.L. Payton qui se retira à son tour en 1945, laissant la place à L.P. Imrd qui était depuis 1939 directeur de la production.

En 1951, la production d'Austin atteignit les 162 079 unités, dont 114 609 exportées.

Source : Encyclopédie des voitures, Edita.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité